Articles de presse

Lausanne, mes achats futés, à proximité !

02.06.2020
« « La Société Coopérative des Commerçants Lausannois lance une campagne de soutien au commerce de proximité et offre un rabais de -10% dans plus de 150 magasins à Lausanne. » »

Les commerces de détail ont beaucoup souffert à la suite des différentes mesures imposées par décision des autorités fédérales et cantonales le 16 mars dernier. Dans le but de soutenir la reprise de l’activité commerciale, la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) lui donne un coup de boost avec une grande campagne de communication et finance le -10% de rabais dans plus de 150 enseignes de la Ville.

Liens et téléchargements

Le plan de Lausanne pour relancer l’économie locale

26.05.2020
« La Ville envisage de débourser «plusieurs millions» pour que sa population puisse acheter des tickets de consommation dont la valeur sera supérieure de 20% à ce qu’ils auront coûté. Interview exclusive du syndic, Grégoire Junod. »
Liens et téléchargements

Du soutien pour les petits commerces

16.04.2020
« Un annuaire en ligne, des bons par magasin ou encore une aide à la création de sites internet dédiés: la Société coopérative des commerçants lausannois a établi un catalogue de mesures pour aider ses membres. Inventaire. »
Liens et téléchargements

Plus d’un petit commerçant sur deux craint de fermer définitivement boutique

10.04.2020
« Rues désertes, arcades et magasins fermés, les petits commerçants sont touchés de plein fouet par les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie. Selon un questionnaire interne réalisé par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), plus d’un sur deux craint de ne pas survivre à la crise. »
Liens et téléchargements

La SCCL tire la sonnette d'alarme pour le secteur du commerce de détail (et toute l'économie locale)

07.04.2020
« Coup de projecteur sur la survie des petits commerçants durant cette mise à l’arrêt de leur activité. Un éclairage sans filtre des préjudices économiques et des subventions attendues par tous les acteurs économiques. La Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) vous livre le résultat alarmant d’un sondage envoyé à plus de ses 300 membres, représentatifs du secteur du commerce de détail à Lausanne. »
Liens et téléchargements

La SCCL montre l'exemple et appelle les propriétaires privés à annuler leurs loyers commerciaux

25.03.2020
« Face au confinement imposé par décision des autorités fédérales et cantonales le 16 mars dernier, les commerces de détail (non-alimentaires) sont contraints de fermer boutique pour une durée indéterminée. Aujourd’hui, ces derniers sont plongés dans l’incertitude et leurs revenus sont réduits à néant. Une exonération du paiement des loyers commerciaux pour les mois à venir est une mesure capitale pour leur survie »
Liens et téléchargements

Les commerçants lausannois fêtent la bonne année

23.01.2020
« Dans une ambiance conviviale, commerçants, politiciens et membres de la municipalité étaient réunis le 13 janvier à l’Hôtel de La Paix pour le traditionnel apéritif de début d'année »
Liens et téléchargements

Pourquoi Enjoy Lausanne rallie toujours plus de détaillants

16.12.2019
« À peine lancée, la stratégie Enjoy Lausanne élaborée par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) a conquis plus de 120 enseignes de détaillants et elles sont toujours plus nombreuses à vouloir s'y rallier »
Liens et téléchargements

Commerce de détail la grande mutation

15.11.2019
« A noter aussi l’initiative lancée en octobre par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), Enjoy Lausanne, qui regroupe à ce jour 125 commerces de la capitale vaudoise. »
Liens et téléchargements

Les commerçants lausannois lancent Enjoy Lausanne

29.10.2019
« A Lausanne, comme dans les autres villes du pays, le petit commerce souffre, victime notamment de la concurrence d’internet. Dans ce contexte, 120 enseignes du cru ont décidé de s’associer autour d’Enjoy Lausanne, un concept unique en Suisse. »
Liens et téléchargements

Table ronde du commerce de détail lausannois

19.04.2019
« Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois, plusieurs commerçants se sont réunis le 18 mars 2019 chez Impact Hub Lausanne afin de réfléchir à des solutions concrètes face aux obstacles rencontrés par le commerce de détail. »
Liens et téléchargements
Retour en haut de la page