« Photo : Par Gzzz — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=89190687 »
Suite aux annonces faites jeudi 11 novembre dans la presse concernant la réouverture provisoire du Grand Pont au transport individuel motorisé, nous vous informons que la SCCL a œuvré, dans le cadre de la poursuite des buts de l’association qui est de défendre les intérêts du commerce lausannois, en participant à des séances de travail avec la Municipalité, dans l’objectif d’obtenir la réouverture du Grand Pont aux voitures.
Ces séances ont été constructives et ont permis de négocier un certain nombre de mesures allant dans ce sens. Les bases d’un compromis ont été posées, compromis qui serait validé par une convention entre les différentes parties.
La SCCL ainsi que le Trade Club Vaud se sont également investis en parallèle pour tenter de trouver une solution qui permette de débloquer la situation découlant des oppositions encore en cours. En effet, si ces oppositions ne sont pas levées, nous risquons la fermeture du Grand Pont aux transports individuels motorisés et l’arrêt du tram pour une période assez importante à Galicien, ce qui serait totalement contre-productif pour les commerçants lausannois. La priorité de la SCCL et du Trade Club Vaud est de garantir l’arrivée du Tram à la Place de l’Europe ainsi que la réouverture du Grand Pont au minimum jusqu’à la mise en service de celui-ci.
C’est pourquoi la SCCL va continuer d’appuyer les négociations encore en cours en vue d’un accord qui conviendrait à toutes les parties et elle espère vivement que celui-ci pourra se concrétiser.